~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Spyris faisait partie de la grande famille des fées d'Ivanna. Comme toutes les fées, elle était native de Panaïs, berceau de la vie et terre d'espoir. A la naissance, chaque fée se voit affectée à une planète, donc à une race et à un état d'esprit propre à celle-ci. Ivanna était une planète verdoyante, boisée et parsemée de rivières, de lacs et d'une immense mer intérieure. La richesse de sa faune et de sa flore, ainsi que la beauté des lieux, en faisait une planète accueillante et chaleureuse. Phylis, quant à elle, était la s½ur jumelle d'Ivanna, tout aussi belle et ensoleillée ; mais ses fées étaient devenues, depuis environ onze cycles stellaires, hostiles envers leurs cons½urs d'Ivanna pour une raison encore inconnue.
Les fées ne sont pas faites pour la guerre, elles ne possèdent pas d'armure et ne maîtrisent aucune technique ou stratégie de combat. Elles sont pacifiques et n'interviennent jamais dans les conflits entre peuples ou planètes. Néanmoins, toutes possèdent la capacité à développer la magie et la maîtrise des éléments ; les plus douées d'entre elles parviennent même à en contrôler plusieurs ! Ces dons n'ont pas pour but de blesser ou tuer, mais plutôt de guérir ou apporter la joie. Les Phylias ont dérogé à cette règle universelle en attaquant sans sommation Ivanna.
Malheureusement les fées d'Ivanna sont seules dans leur désespoir car les fées des autres planètes ne veulent pas s'impliquer dans ce conflit. Certaines Ivannis sont parties sur Panaïs pour réunir le Grand Conseil afin de réussir à convaincre l'ensemble des fées à agir pour la survie d'Ivanna. Mais ces émissaires n'ont toujours pas envoyé le moindre message.
Nécessairement, pour se défendre contre cet oppresseur, les Ivannis ont du former des fées pour le combat. Sur Ivanna, les fées sont assez peu nombreuses mais sont dotées d'une puissance magique extraordinaire. Pour preuve, dès leur premier cycle de vie, la plupart des fées maîtrisent déjà quelques pouvoirs magiques : comme créer du vent, faire pousser une fleur ou encore générer une étincelle, au fil des cycles chaque fée se découvre un élément majeur. Certaines parviennent à maîtriser les plus hauts niveaux magiques de plusieurs éléments !
Concernant Spyris, elle semblait déjà avoir de bonnes affinités avec l'eau..., elle n'était encore qu'à l'aube de sa vie, ses ailes n'étant pas encore développées, mais elle sentait que l'heure de mûrir était proche. Lorsque enfin elle sera convaincue que l'eau est bien son élément favori, ses ailes prendront une teinte bleutée et elle sera alors devenue une adulte. A cet instant, ses petites ailes multicolores prouvaient qu'elle n'était encore qu'une enfant qui manquait de sagesse !
Ils voyageaient depuis seulement cinq heures mais Mephisto demandait déjà à faire une pause.
- Combien de temps allons-nous mettre pour rejoindre ton grand-père ?
- Eh bien, il faut déjà allez à Médra. Une fois là-bas, nous prendrons le portail et nous retrouverons Torio, la capitale.
- Comment ça le portail ?
- Bah oui ! Le portail !...celui qui va nous transporter sur ma planète...
- Tu viens d'une autre planète ?
- Bien sûr ! Tu ne connais pas les portails de transports ? s'étonna-t-il.
- Non, je n'en ai jamais entendu parler...tu sais, notre connaissance des autres êtres vivants de l'univers est bien faible. Comme nous ne voulons jamais interférer dans la vie d'autrui, nous nous y intéressons peu.
- Oui, je comprends.
- Donc, vos portails servent à voyager de planète en planète.
- Exactement.
- Combien de temps mettrons-nous pour rejoindre Médra ?
- Je dirais un ou deux jours. Quand je suis venu j'en ai mis quatre pour te trouver en partant de Médra..., mais je ne connaissais pas la route...
- Ok. Nous allons encore marcher un peu, puis nous trouverons un endroit où passer la nuit. Ca te convient ?
- Oui, pas de problème.
- Allez, repartons.
Spyris se releva et passa une main dans ses ailes pour les caresser. Depuis sa plus tendre enfance, on lui avait appris à prendre soin de ses ailes d'enfant et elle commençait à prendre plaisir à s'en occuper et à les regarder, même si elle aurait sûrement préféré avoir déjà grandi.
Suite de l'histoire en telechargements sur le site officiel!!!!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Partage