- Mais pourquoi être venu nous trouver pour vous aider ?, lui demanda Spyris.
- Eh bien, en fait, mon grand-père pense que les fées sont les seuls êtres vivants à pouvoir nous apporter l'aide dont nous avons besoin. Il est passionné par les fées depuis son enfance..., depuis le jour où il en a vu une dans un livre. Il est persuadé que leur...votre magie..., influe sur notre monde et il pense que si Ikanos peut maîtriser la nature, ce n'est pas sans lien avec vous.
- C'est peu probable..., lui répondit Spyris. Nous, les fées, n'utilisons la magie que pour faire le bien et ne partageons pas notre savoir avec les autres races de l'univers. Ce n'est pas que nous voulons garder le secret, mais c'est que le grand conseil de Panaïs a voulu préserver les autres êtres de la puissance de notre magie en en interdisant l'apprentissage à d'autres peuples. Mais maintenant que j'y pense, les événements du monde des hommes ne sont sûrement pas sans lien avec ceux qui perturbent mon monde depuis maintenant onze cycles stellaires...
- Vous aussi, vous avez des problèmes ?
- Des problèmes... oui..., et même des assez gros... Nous sommes en guerre contre nos s½urs de Phylis, la planète voisine.
- Mais toi ?... Tu ne te bats pas ?
- Non... je ne suis encore qu'une enfant. Regarde mes ailes..., elles sont encore colorées de toutes les couleurs composant l'arc-en-ciel.
Spyris déploya ses ailes d'enfants afin de mieux les lui montrer. Il semblait admiratif, alors qu'elle trouvait que ces dernières n'étaient pas du tout impressionnantes..., en tout cas, beaucoup moins que si elles avaient été de couleur terre ou eau.
- Elles sont belles !, souffla-t-il.
- En fait, elles sont plus le symbole de mon immaturité et de mon manque de sagesse qu'une ½uvre d'art.
Spyris n'aimait pas qu'on lui rappelle son statut d'enfant.
- Donc les enfants de ton peuple ne peuvent pas aller se battre ? lui demanda-t-il.
- Pas exactement...En fait, seules les fées adultes peuvent développer des pouvoirs magiques efficaces au combat. Nous, les jeunes, serions plus un poids pour nos aînées.
Mephisto semblait soucieux...
- Mais, mon grand-père m'avait toujours dit que les fées étaient pacifiques, je ne comprends plus rien...
- Nous non plus, ne comprenons pas pourquoi les Phylias nous ont subitement attaquées..., mais malheureusement, il a bien fallu nous défendre.
- Et les autres fées des autres planètes n'agissent pas ?
- Toutes connaissent notre histoire et comprennent notre décision de nous défendre et de combattre mais, même si elles sont prêtes à nous aider, elles n'en ont pas le droit tant que le Grand Conseil de Panaïs ne leur en a pas donné l'autorisation. Jusqu'à ce que le conseil tranche, nous devons résister...Tu sais, ce n'est vraiment pas évident de se battre contre nos s½urs de Phylis...Nous souffrons autant du mal qu'elles nous font que du mal que nous leur faisons...
8-AngHell-8, Posté le lundi 17 mars 2008 11:40
Alors, je tiens à te féliciter pour ton éciture, je ne rencontre pas souvent des gens qui "savent écrire", de nos jours, et c'est bien dommage! Je suis aussi écrivains à mes heures, et ton style me plait beaucoup! ^^
En plus j'adore la fantasy, c'est mon genre préféré, donc je répète: c'est super!!! Moi je dis, vivement la suite!! =)
Roookiss,
Ang.