Après un long moment d'hésitation, Spyris lança un " bonjour" timide en guettant la réaction de son interlocuteur...; elle ne se fit pas attendre : l'humain recula comme s'il était surpris de l'entendre.
- Je m'appelle Spyris, et toi ?
Il eut un nouveau mouvement de recul... Spyris ne comprenait pas...
- Mon nom est Spyris, et toi, quel est ton nom ?
Cette fois-ci l'humain avait compris... Il lui coupa la parole.
- Mephisto.., mon nom est Mephisto !
Son regard inquiet s'était transformé en regard interrogateur. Il semblait en effet aussi surpris que Spyris, voire davantage, du fait qu'il puisse communiquer ensemble.
- Que fais-tu ici jeune homme ?, lui demanda Spyris.
- En fait, je suis venu chercher de l'aide chez les fées...; saurais-tu où je pourrais en trouver une ?
Fière de pouvoir enfin servir à quelque chose, la jeune fée se redressa pour se faire aussi grande que possible..., et c'est presque sur la pointe des pieds qu'elle lui annonça :
- Je suis une fée...
Une fois de plus, l'humain recula de surprise, puis scruta Spyris plus en détail, examinant chaque portion de ses ailes, semblant chercher en elle ce qui pourrait l'aider.
- Je t'assure que je suis une fée, tu es actuellement sur le territoire des fées d'Ivanna, ma famille.
- Je... Je vous imaginais... différentes ! bredouilla-t-il.
- Pourquoi viens-tu chercher de l'aide ?
Il lui expliqua alors que le monde des humains allait mal; selon lui les éléments n'étaient plus sous le contrôle de la nature, mais dirigés par un homme, un certain Ikanos. Cet Ikanos, était un inconnu, jusqu'au jour où il était sorti de l'ombre et s'était fait connaître du grand public comme étant le nouveau maître des éléments. Au début, les gouvernements ne le prenaient pas au sérieux, mais ils furent contraints de le croire lorsqu'il déclencha ouragans, tremblements de terres et incendies. Dès lors, il fit régner la terreur sur le monde humain...
Claire, Posté le vendredi 07 mars 2008 16:06
J'avoue que je ne suis pas fan des romans fantastiques (ni les films d'ailleurs), mais je tiens à féliciter le dessinateur, c'est vraiment très chouette, c'est sympa comme style. Ne surtout pas arrêter !
Pour le roman en lui même, je ne doute pas qu'il doit être très bien ;)
Bonne continuation à vous !