Depuis son arrivée sur Ivanna, Spyris vivait dans une clairière où coulait une calme rivière. Elle n'était haute que d'une dizaine de centimètres et avait des ailes semblables à celles des libellules. Elle ne portait qu'un mince tissu de soie bleutée sur le corps, ses cheveux étaient bleus et ondulaient, comme si le vent aimait jouer dedans. Son visage fin, son nez rond, ses joues roses et ses yeux d'un bleu aussi profond que l'océan, la rendaient incroyablement belle...
Le son d'une clochette la réveilla d'un lourd sommeil... La lueur du soleil, perçant les feuillages de sa clairière, lui caressa la joue, tout en douceur... Une forme étrange se pencha au-dessus d'elle, gigantesque, apeurée et curieuse à la fois...
Elle en avait déjà entendu parler mais n'avait jamais eu l'occasion d'en rencontrer un en vrai ! Maintenant qu'elle était bien réveillée, elle en était persuadée, il n'y avait pas de doute possible : avec cette taille et ses drôles de vêtements, il s'agissait bien d'un humain. Probablement un jeune, car il semblait la regarder..., et tout le monde sait que les humains ne peuvent voir les fées que dans les premières années de leur vie.
On les lui avait décrit méchants et vicieux, profitant de leur gentillesse afin d'accéder à leur magie, mais celui-ci semblait différent, il paraissait observer Spyris et attendre qu'elle s'enfuie ou qu'elle essaye de le contacter... L'instinct de Spyris la poussa à la prudence..., mais sa curiosité lui dicta le contraire.
Elle se leva, sans quitter des yeux son observateur, et sauta sur la feuille voisine, en direction de l'humain. Elle avait fait le premier pas, à moins que ce ne soit lui qui l'ait fait en la réveillant avec sa clochette portée en pendentif. Mais le principal et le plus effrayant à la fois, est que tous deux avaient pris conscience de l'existence de l'autre et de leur volonté commune d'approfondir cette connaissance de l'inconnu.
Comme pour répondre à son saut sur la feuille, l'humain se pencha davantage en fléchissant ses genoux, jusqu'à avoir sa grosse tête au niveau de celle de Spyris. Elle savait les humains intelligents, intelligence pas nécessairement utilisée à bon escient, mais elle ne se serait jamais doutée qu'il soit capable de communiquer avec elle.
Cet humain venait de lui dire : « bonjour ! »... Le fait qu'il ait réussi à communiquer avec elle était vraiment étrange..., la plupart des humains ne pouvaient pas les voir. A sa connaissance, jamais aucun être de cette espèce n'était entré en contact direct avec une fée. C'était aujourd'hui chose faite...
une vieille connaissance..., Posté le mardi 22 avril 2008 16:32
Je trouve que Sly34080 n'a pas tort pour le début du roman et j'allais t'en faire la remarque; mais par rapport à la première version que j'ai lue du script, il faut avouer que tu as fait pas mal d'efforts sur le style, et que c'est nettement plus fluide maintenant, bravo. D'autres part, même si la volonté de ne pas vouloir te remettre en cause pour le début du texte te paraît totalement justifiée (après tout c'est ton oeuvre, tu l'as portée et tu a évolué avec...) sache que le monde de l'édition est impitoyable et qu'on te demandera surement de rectifier quelques points de ton travail (et je sais de quoi je parles^^).
En revanche, pour rassurer Sly, c'est clair que le style devient nettement plus agréable par la suite, même si... ce n'est pas encore parfait!
Voilou tu sais tout!
Bonne continuation quand même, il ya du potentiel.